Aube de la Lune Noire


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les types de mascottes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Keîkkô
Admin
avatar

Messages : 73
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 40
Localisation : le pays de la pluie!

MessageSujet: Les types de mascottes   Mer 26 Déc - 14:45

Précisons bien que les combats de mascottes sont totalement facultatifs, vous ne passerez à côté de rien en n'y participant pas, juste obtenir à terme des hauts faits, de l'or, de très nombreuses mascottes, et un titre. Il n'y a pas d'équipement en vue.

Les combats de mascottes en eux-mêmes ne rapportent de l'expérience qu'à vos bestioles, et pas à votre personnage, mais vous pourrez désormais occuper votre temps libre en attendant un donjon/champ de bataille/raid.


Qualité des mascottes

La méthode la plus rapide et facile pour obtenir de nouvelles mascottes sera d'en capturer des sauvages dans les différentes zones. Cependant contrairement aux mascottes « normales » obtenues auprès d'un marchand ou via un haut fait, ou encore en butin sur un monstre, les mascottes sauvages possèdent plusieurs indices de qualité :
- Médiocre
- Commun
- Inhabituelle
- Rare

Il va de soit que comme pour les objets, la qualité n'est pas juste là pour décorer, un familier avec un meilleur indice de qualité progressera mieux au niveau de ses statistiques.



Les pierres de batailles

Les pierres de bataille ou pierres de combat ont la capacité d’améliorer la qualité de votre mascotte.
Ces pierres se diviseront en deux grandes catégories bien distinctes :
-Pierre de combat sans défaut : feront progresser votre mascotte au niveau de qualité rare.
-Pierre de combat polie : feront progresser votre mascotte au niveau de qualité inhabituelle.
Attention, utiliser une pierre de bataille modifiera le niveau de votre mascotte de la même manière que si vous capturiez une mascotte sauvage. La modification s’opérera de la façon suivante :
Niveau 1 à 15 : aucun niveau de perdu
Niveau 16 à 20 : un niveau de perdu
Niveau 21 à 25 : deux niveaux de perdus

Où trouver les pierres de bataille ?

Pierre de combat sans défaut : Ces pierres générales, liées quand équipées, peuvent être vendues/achetées à l’Hôtel des ventes. Vous pourrez aussi les trouver de manière occasionnelle en remportant un combat contre une mascotte sauvage.
Pierre de combat polie : Ces pierres générales, liées quand ramassées, s’achèteront au prix de 1000 points de Justice. Elles pourront aussi s’obtenir de manière très faible en combattant toutes sortes de mascottes. Plus la mascotte adverse aura un niveau élevé, plus votre chance d’acquérir une pierre augmentera.
Pierre de combat humanoïde sans défaut : Ces pierres classées par famille, liées quand ramassées, s’obtiendront de façon fortuite en combattant des mascottes sauvages spécifiques à une famille (ex : pierre de bataille humanoïdes en combattant une mascotte humanoïde). Vous avez aussi une chance infime de les trouver dans le Sac de fournitures pour familiers (récompense de quêtes journalières des entraîneurs de mascottes).
Pierre de combat draconienne polie : Ces pierres classées par famille, liées quand ramassées, s’obtiendront occasionnellement en combattant des mascottes sauvages spécifiques à une famille (ex : pierre de bataille draconien en combattant une mascotte de type draconien). Vous avez aussi une chance infime de les trouver dans le Sac de fournitures pour familiers (récompense de quêtes journalières des entraîneurs de mascottes).



Statistiques et types des mascottes

Toutes les mascottes de combat partagent quelques caractéristiques communes qui serviront à déterminer l'issue d'un combat :
Vie : Le nombre de points de vie dont dispose une mascotte avant de mourir, j'imagine que vous connaissez le principe. Toutes les mascottes n'ont pas le même nombre de points de vie au départ, et elles en gagnent plus ou moins selon leur type. Certaines seront donc de véritables sacs à point de vie alors que d'autres seront fragiles.
Attaque : Les dégâts qu'infligent les différentes techniques de la mascotte sont basés sur cette statistique, mais avec des ratios différents, par exemple 50 %, 100 %, 200 %. La progression de cette statistique dépendra du type et de la qualité de la mascotte. Dans tous les cas plus vous en avez mieux c'est.
Vitesse : On pourrait aussi nommer cette statistique « initiative », les combats étant au tour par tour, il faut déterminer quelle mascotte attaque la première (ou effectue une action la première). C'est la mascotte qui a le plus gros score de vitesse qui agit la première (sauf exception, certaines techniques sont toujours utilisées avant). Et c'est sur cette statistique qu'une grande partie de votre gameplay et du theorycraft se basera.

Toutes les mascottes sans exception appartiennent à un des dix types (ou familles). Chaque type comprend 3 éléments distincts :
- Un bonus passif propre
- Une augmentation de 50 % des dégâts infligés par un autre type (alias les dégâts puissants, par exemple une mascotte morte-vivante qui frappe normalement a 100, infligera 150 dégâts a une mascotte humanoïde).
- Une réduction de 33 % des dégâts infligés par un autre type (alias les dégâts faibles, par exemple la même mascotte morte-vivante qui frappe normalement à 100, infligera seulement 66 dégâts à une mascotte aquatique).





Schéma des relations de force et faiblesses entre les types de mascottes

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aube-lune-noire.forumactif.org
 
Les types de mascottes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» archétypes
» [Sport] Les mascottes des coupes du monde.
» Idée Porte-avion et répartition des types d'avions embarqués
» Différents types de socles
» Les types de monstres :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aube de la Lune Noire :: Tout ou presque sur Wow :: MOP les infos :: Les mascottes-
Sauter vers: